Les Pmettes, sont mamans

lundi 26 août 2013

Greys anatomy , version infertilité 2013

mon rendez vous PMA était ce matin ... ah ça m'a bien fait rire ! grande fan de Grey's anatomy, et de leur "Mercy ouest Hospital" , me voilà atterrie dans la le CHR bâtiment PMA de Mercy ! Où se cache le docteur mamour ? et le docteur Glamour ? Dans ces long couloir, qui respire le propre ! je suis d’ailleurs étonnée de voir un hôpital si propre, et surtout qui ne sens pas l'hopital !!! Le bâtiment est tout neuf ... les sièges sont tout neuf . Arrivés une heure à l'avance j'ai eu le temps d'en regarder des détails. Et de voir tous ces couples longer ce long couloir, pour se rendre en PMA !

Avant, de rentré dans le service PMA, je fait un tour au toilette, d'ailleurs je me suis fait surprendre par ceux ci ... la chasse se tire toute seule ! j'avais l'air fine moi ... heureusement, même pas mouillée.

Les secrétaires, sont gentilles, souriantes, enfin, je me suis de suite sentie à l'aise. Assise dans la salle d'attente, je me disait, que c'est hallucinant enfaite le nombre de gens, qui sont comme nous... qui n'y arrive pas ! j'étais presque bouche bée, de voir tous ces couples en mal d'enfant ! et devinez quoi ?? ils sont comme moi ! ils ont deux yeux, un nez, une bouche ! enfaite, je ne suis pas si différente que ça ! ma différence, elle est comme tout ces couples, elle ne se voit pas ...

La Gynécologue, une jeune, est venue nous chercher, pour l'instant je n'ai pas de pseudo à lui donner ... Très accueillante, très souriante, j'ai au départ cru que c'était une infirmière vu son jeune age. Mais non c'est quelqu'un de très compétant , une gynécologue très gentille, très compétente . Un rapide coup d’œil à mes prise de sang, et voilà que j'ai le syndrome OPK. J'aurais bien voulu voir ma tête quand elle m'a dit ça ... Jamais on ne m'a dit que j'avais ce truc machin OPK ! Alors forcément ... j'ovule pas ! haha ! cette blague ? elle est où la caméra ?? enfin si j'ai ovuler ... 5 fois en deux ans ! a chaque fois que j'ai un traitement quoi ... où alors si j'ovule, c'est de très mauvaise qualité, ce qui me donne ces pertes marrons pendant 15 jours avant mes règles ! il vient donc de là le problème !! ce n'est pas un manque de progestérone ! et puis peut être une trompe où le passage y est difficile ... j'ai oublier de lui demander ce qu'il fallait faire pour ça ... enfin elle m'a poser tout un tas de questions, et à chéri aussi d’ailleurs ! on avait l'impression de passer un interrogatoire, mais surtout de voir un gynéco pour la 1ere fois ... Elle nous a commenter tout nos résultats d'examen, qui ne nous on jamais été commenter.
Chéri a un spermogramme à refaire dans une semaine et demi, pour voir l'évolution de celui ci. et ensuite nouveau rendez vous avec cette gentille gynéco !

Je n'ai pas croiser le Dr mamour, ni le Dr Glamour , mais tempi ! je suis a 200% satisfaite de mon rendez vous ! et je ne regrette en rien d’être parti de chez le Dr miracle, qui tout compte fait, les miracles c'est pas chez lui que sa se passe !

15 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai vécu le coup de ne pas entendre de suite parler du syndrôme OPK... bienvenue au club !...
    Par contre cette histoire de spottings qui seraient signe d'une mauvaise ovulation me fait un peu flipper, je la connaissais pas celle là...
    Je suis contente que tu aies trouvé un suivi qui a l'air vraiment BIEN !
    Vite la suite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as toi aussi des spotting apres ton ovulation, quand tu n'as pas de traitement ???
      je suis tellement contente de ce RDV ! et tellement préssée d'etre au prochain !
      c'est quand meme fou, c'est gynéco qui nous trifouille pendant des année et qui ne voit pas qu'on est OPK ...

      Supprimer
    2. Pas pendant 15 jours non mais à compter de 10 DPO environ, je pense que moi c'est vraiment lié à la progestérone.

      Supprimer
  2. ah le coup des toilettes à l'entrée ! Me suis fait surprendre aussi ! Ca dépend où tu vas aux toilettes ! Près de l'AMP, la chasse d'eau n'est pas automatique... ben oui, à force... je connais... Allez, c'est bien, ça avance pour vous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah j'ai pas vu de toilette près de l'AMP ... je ferais plus attention la prochaine fois :) oui je suis tellement heureuse de ce rendez vous ! et le personnel est vraiment très sympa !

      Supprimer
  3. super que tu sors ravie de ce rdv malgré quelques points d’interrogations. Moi j'ai également des pertes marrons sur certains cycles (pas ceux des fiv, tec) (je suis opk) et pas forcément en post ovulation, parfois en 1ère partie de cycle. Bref, c'est le bordel là dedans, mais tu vas être bien suivie et en faite c'est elle la Dr miracle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je crois que c'est elle, mais on va attendre un peu avant de se prononcer LOL . c'est vrai il m'arrive aussi d'avoir des sppotting avant l'ovu ... ou alors des reste de reds ?? j'ai pas penser a lui dire ça ....

      Supprimer
  4. Un super vrai rdv !! C’est génial ça, enfin du concret !!
    Bon, par contre, les gynécos qui te découvrent des trucs nouveau, comme ça, c’est chiant…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heu oui, c'est un peu chiant de savoir qui a un nouveau truc qui cloche, mais ce qui est rassurant, c'est qu'elle m'a bien dit que avec les traitements, les OPK ne m'empecherons pas de tomber enceinte. seulement il me faut les traitements, sinon je n'ovule pas ou de très mauvaise qualités

      Supprimer
  5. Et bien quel bond en avant, pour les trompes l'examen s' appelle l' hystérosalpingographie ou plus communément hystérographie.
    Vivement le second rancard alors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai déja fait cet exam' et c'est justement en regardant les clichers, qu'elle a vu ça , alors que l'autre gynéco avait dit que c'été normal ...

      Supprimer
  6. Je trouve ca dingue que ce soit la première fois qu'on vous parle d'OPK et qu'on vous explique vos résultats. Tu as donc bien fait de changer ! Espérons que ce soit ici que les miracles arrivent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet c'est dingue, et c'est là qu'on se dit qu'on aurait pu rester des années comme ça, personne ne s'en serait jamais rendu compte quoi ...

      Supprimer
  7. la bonne nouvelle c'est qu'on te pose enfin un vrai diagnostic, qui fait donc supposer un vrai traitement correspondant à ces OPK... effectivement si elle a un doute sur la perméabilité de tes trompes elle te demandera certainement de passer une hystérosalpingographie.... . Je suis OPK également et a priori un peu plus poussé que toi car moi sans traitement je n'ai pas du tout d'ovulation ni de cycle ; alors surtout ne baisse pas les bras ; car les médecins risquent de tatonner sur plusieurs cycles pour comprendre le fonctionnement de tes ovaires et donc trouver les traitements correspondants pour permettre une ovulation sans tomber dans l'hyperstimulation (pb des OPK) ; personnellement j'ai même subi un drilling ovarien (coelioscopie) permettant logiquement la reprise de cycles naturels (bon sur moi ce fut un échec, mais apparemment cela marche sur certaines patientes... et peut permettre de ne pas se bouffer trop de stim')... bon courage et surtout ne baisse pas les bras!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te remercie de ton témoignage. en effet, mes ovaires réagissent toujours très vite aux traitements... a J10 on dois me déclencher. Par contre j'ai oublier de lui dire, que les jours précédents mon ovu, j'ai toujours des douleurs attroces, quand je m'assoie, que je me penche , ou chose du genre ... pour l'instant je suis hyper confiante a ma nouvelle PMA :)

      Supprimer